Imprimer

Ciste N 141485, appelée Aventure d’Arch-Léo et Cie : Drame d’une vision bo(op)nus, cachée par cst73 le 04/02/2018
Localisation : France 73 Savoie, Agglo Chambéry
Description : boite plastique 10 x 7

L'ENIGME :

Suite de la ciste 141430

Ils passèrent donc le pont, pour entrer dans la propriété privée autorisée sous certaines conditions, non sans jeter des coups d’œil inquiets à droite et à gauche. Le doute s’était en effet emparé de la petite troupe. L’imagination fertile de Mémétrochon et ses visions d’opnus, avait fait des dégâts dans leurs esprits trop peu cartésiens.
Ils avançaient là en terre inconnue sans autre protection que quelques bâtons de marche et deux ou trois galets ramassés sur le chemin…
Mais que faire contre la bestiole qui (peut-être) les épiait, planquée… derrière ce rocher, là par exemple, à droite du chemin ?
Non… Rien… Ouf…
Dans les grosses souches, là plus loin, à gauche ? Non plus…
Un silence inquiétant s’était abattu soudainement dans la combe bientôt déchiré par le cri d’alerte d’un geai. Tout le monde sursauta. Paniquée Mémé rentra dans sa carapace. Les 3 sangliers-mascottes de la troupe faussèrent compagnie à leur maîtresse et en dépit du panneau d'avertissement, se mirent à détaler en direction d’une ombre furtive qui s’éloignait au loin sur le chemin. On se mit à les poursuivre, ravis, car entre temps, Mémétronchon, dont la mémoire dérapait parfois, venait de se souvenir que l’opnus avait un talon d’Achille : il était Suidophobe !!!
Gais, gais, ils traversèrent gaiement, "l’eau salée qui stridule", Maman Gera en tête, suivant les suidés qui groins et défenses en avant chargeaient l’opnus que chacun voyait parfaitement maintenant, queue hérissée d’effroi, exhibant impudiquement à tout-va son anus venimeux.
En remontant le sentier, dans le premier virage, il avisa un gros arbre et s’y précipita. Aussitôt suivi par les 3 sangliers excités par les cris d’encouragement de Mémé "SUS, SUS, SUS A L’OPNUS !!!".
S’accrochant comme ils pouvaient au lierre, Tiléo en tête, suivi de Tiléa et d’Arch-Léo, ils grimpèrent dans l’arbre …
Imaginez le tableau !
Affolé, l’opnus, les yeux exorbités, hurlant de terreur grimpa à la cime de l’arbre sauta dans un autre et disparu dans la nature sans demander son reste ! On ne le revit plus jamais (du moins dans ces contrés !).
Ce fut un triomphe ! Sous les applaudissements, on aida prestement les sangliers emberlificotés dans le lierre, à regagner la terre ferme. Tiléo, affamé par ces émotions, s’en fut gratter au pied du chêne(?)à la recherche de quelques glands et quelle ne fut pas sa surprise d'y découvrir un superbe cadeau pour Mémé !

Suite à la 141431

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Prenez des vitamines