Imprimer

Ciste N 141431, appelée Drame d’une vision : Le délire d’Ho ! Fou… (5/7), cachée par triacon le 30/01/2018
Localisation : France 73 Savoie, Aux alentours de Chambéry
Description : pellicule photo

L'ENIGME :

Cahin-caha, le groupe d’amis arriva au village suivant… Ils virent bientôt une croix et s’en approchaient quand notre héroïne, qui pourtant point n’en avait avalé, fit soudain une rechute visionnaire : « Ho ! Fou que tu es, pauvre petit colporteur, attention tu vas te brûler ! » hurla t-elle.

Désemparés, ses amis virent Mémétrochon se précipiter (enfin, façon de parler) vers l’un d’entre eux qui s’approchait du four banal, qui bien évidemment était éteint. « Mets-toi à l’abri, suis-moi sur le toit avant que les flammes ne te transforment en diot carbonisé » clama t-elle en tirant le malheureux à l’arrière et le forçant à s’accrocher aux chevrons d’où tomba d’un coup une cinquième boîte.

Grimpée sur le toit du four, cherchant à rattraper la boîte, l’aïeule chélonienne bascula d’un coup pour se retrouver à terre sur le dos, inconsciente !

Affolés par la situation, les uns et les autres se relayèrent pour faire du bouche à bec et un massage cardiaque tortueux, ce qui je vous l’assure est particulièrement difficile au travers d’une carapace.
Fort heureusement, Mémétrochon finit par recouvrer ses esprits. Ils décidèrent dès ce moment de terminer la balade en portant la tortue estropiée sur un brancard de fortune, afin de lui éviter d’autres mésaventures.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Prenez des vitamines