Imprimer

Ciste N 141429, appelée Drame d’une vision : La divagation de Germain l’idiot (3/7), cachée par triacon le 30/01/2018
Localisation : France 73 Savoie, Aux alentours de Chambéry
Description : pellicule photo

L'ENIGME :

Revenus de son émotion, la petite troupe continua son chemin… Mémétrochon semblait avoir récupéré tous ses vieux sens et ils arrivèrent bientôt chez Germain, que d’aucuns qualifiaient d’idiot du village tandis que Maman Gera le traitait en lombric !

Bref, point ils ne le virent et s’apprêtaient à la sortie de chez lui à continuer leur route tout droit car ils se disaient que jamais ils n’oseraient prendre la montée à gauche, quand une autre bizarrerie se produisit… Mémétrochon s’était arrêtée net et tremblait de tous ses membres : « Regardez, vous ne pouvez pas continuer par-là, c’est trop dangereux pour vous… seules Gera et moi pouvons passer! ».

Elle désignait un panneau qui leur sembla fort anodin et ils ne comprirent pas pourquoi Mémétrochon se mettait dans un tel état. « Ne bougez-pas je vais vérifier s’il n’y aurait pas quelque piège ou quelque mine cachée sous ce tronc… » cria la testudine qui se rua (enfin, façon de parler) au pied dudit panneau et en sortit bientôt non une mine mais bien un troisième cadeau, que l’un de ses amis avait malicieusement caché là !

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts