Imprimer

Ciste N 141427, appelée Drame d’une vision : Le petit déjeuner d’anniversaire (1/7), cachée par triacon le 30/01/2018
Localisation : France 73 Savoie, Aux alentours de Chambéry
Description : pellicule photo

L'ENIGME :

Il était une fois une vieille, très vieille, petite tortue nommée Mémétrochon. Quand je dis très vieille, il faut savoir qu’elle était née le 15 février 1878, ce qui lui faisait dans les 139 ans et des poussières !

Fière descendante de son arrière-arrière-grand-mère, qui avait jadis damé le pion à un lièvre prétentieux, et de sa tante Jeanine qui maniait le nunchaku comme personne, Mémétrochon avait encore la démarche altière, quoique peu hâtive.

Quoi qu’il en soit, elle se retrouva dans une charmante bourgade savoyarde avec tous ses amis montagnards et girondins, sous la férule de sa copine Maman Gera, une tortue qui était entre nous une vraie tourte, pour fêter son 140ème anniversaire. C’est là que, ses vieux sens commençant sûrement à s’émousser légèrement, elle fût victime du Drame d’une vision…

Mais laissez-moi vous conter la chose en détails et en sept épisodes, dont voici le premier qui se déroula le jeudi 15 février de l’An 2018 :
Arrivé avant tout le monde sur le lieu de rendez-vous de l’anniversaire de Mémétrochon, Triacon le petit troll farceur décida de cacher son cadeau d’anniversaire pour faire une surprise à la vieille, très vieille chélonienne.
« Voyons voir, où puis-je mettre mon cadeau ?
Au pied de la croix, derrière la plaque de l’espace de paix, dans ce gros sac de nœuds… hum… »

Déambulant autour de l’église, il tomba derrière elle sur l’emplacement du petit déjeuner, un banc et une table qui semblaient dater de la naissance de Mémétrochon. « Ouais, c’est l’emplacement idéal pour mon cadeau !» s’exclama t’il en glissant celui-ci au pied de la table.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts