Imprimer

Ciste N 141193, appelée Sur les traces du dragon...1, cachée par pouchie le 15/01/2018
Localisation : France 68 Haut-Rhin, Colmar
Description : Tube médoc.

L'ENIGME :

En ce temps là, la vallée du Rhin était couverte d’eau et seules les plus hautes collines émergeaient de la mer d’Alsace. Un jour, un dragon sortit des eaux et grimpa au sommet de la colline . Fatigué et apaisé par la douce torpeur du lieu, il s’assoupit. Tout le reste de la journée, le soleil continua de briller de plus en plus fort, si bien que la chaleur fit fondre les écailles du dragon. Son sang se mit à bouillir et il se répandit rapidement sur la terre desséchée. Dans un dernier sursaut, le dragon épuisé se retira dans une grotte(82885). Mais il était trop tard et le dragon y mourut d’épuisement.

 Des siècles plus tard, une fois que la mer se fut retirée, les hommes plantèrent des vignes sur cette belle colline. La terre, fertilisée par le sang du dragon, donna un vin de feu, à la matière et à la force exceptionnelles. Si le dragon repose encore dans une obscure caverne,ce vin continue, lui, de briller au firmament des grands vins d’Alsace et, à travers eux, un animal mythique y prolonge son immortalité.


Découverte de ces lieux sur environ 8kms sans grand dénivelé. 3 heures échanges compris en mode balade facile. En fonction de la saison, du temps qu'il fait...les lieux peuvent être très occupés(...promeneurs...travailleurs.... )je compte sur votre discrétion pour que vivent longtemps ces cistes !Les photos sont précises...ne démontez pas les murs...observez bien....


Après avoir déposé votre cistomobile en paix, près de la porte des sorcières, Direction la cave !(si vous avez déjà la 84644)
Montez...si vous doutez...montez !

A la fontaine Roesselstein, premier repos et première boite !

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts