Imprimer

Ciste N 140993, appelée Cistine cherche son chemin dans les vignes..., cachée par triacon le 02/01/2018
Localisation : France 73 Savoie, ... du coeur de Savoie
Description : pellicule photo

L'ENIGME :

Par un beau jour de janvier, Cistine était de sortie pour promener son chien Patoupaf, qui n’est certes pas un chien de berger ivrogne, ni un lienchem de lergébem livrognequé, comme disait Lannaqué , sa cousine de Paris …

Après être allée se promener du côté de son ancienne école, Cistine avait tournicoté du côté des oiseaux, échassiers et autres pigeons, puis de Lee ce sumo local fameux, avant de prendre la direction du retour en passant du côté de la grande croix…

C’est ainsi que de tours en détours elle se retrouva bientôt dans un chemin au milieu des vignes, qu’il lui sembla bien avoir déjà parcouru avant.
« Oh, on dirait bien que j’ai tourné en rond » se dit-elle. Arrivée à un carrefour, elle repéra un panneau jaune sur lequel elle lut : « CST, ronde louchebem ». Cette inscription quelque peu énigmatique lui confirma cependant qu’elle avait bien tourné en rond, voire en lonrem !

Un peu désorientée, Cistine s’assit sur le muret quand tout à coup Latoupafpem, euh Patoupaf, se mit à suivre une piste au sud-ouest le long dudit muret pour s’arrêter à vingt pas du panneau en Létillanfré de la leuequesse. Intriguée par le manège de ce qu’elle appelait désormais son lamiquème à latrequas lattepoques, la jeune fille s’approcha et découvrit dans le muret derrière une pierre, devinez quoi… une loîtebuche à lésortroque !


Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts