Imprimer

Ciste N 140948, appelée La ciste Intenable (Millésime 2018), cachée par cacheurs49 le 01/01/2018
Localisation : France 49 Maine et Loire, A déterminer
Description : Boite de chewing gum

L'ENIGME :

Extrait du journal d’une fourmi investigatrice.

Lundi 27 août: C’est décidé, j’ouvre ma première Intenable.
Non mais! C’est quoi cette prose absconse qui incite des pseudos, concurrents, à rivaliser d’ingéniosité pour tenter de découvrir où se cache une boîte de chewing-gum?

Je remonte les pages de la gazette du niouf jusqu’en mai. A la lecture, je crois déceler un certain découragement chez les participants : Ils ne se feraient pas bidonner, par hasard ?
Initialement, je voulais juste voir comment ça se passait, mais je décide de venir fourrer mes pattes dans la mêlée.

Mardi 28 août: Aurais-je à faire à des fake news ? Et le chien, constellé de points ? Que fait-il là? Et pourquoi est-ce qu’il n’arrête pas de me regarder? Je pars en vrille!
Le mot « escroquerie » est prononcé. Les esprits s’échauffent!

Jeudi 30 août: A la poursuite d’un mot-clé. Anagramme ? Jeu de mots ? Néologisme ? Les questions affluent de toute part. Je cherche toujours.

Vendredi 31 août: Vigenère, César… Je passe les sites de cryptologie en revue.

Samedi 1er septembre: Et en plus, le mot n’est même pas dans le dictionnaire! C’est bien orthodoxe, tout ça? Et LGM, il est au courant?

Dimanche 2 septembre:
Scoop: Un italien serait dans le coup! Des anglais aussi, paraît-il. C’est un complot!

Lundi 3 septembre: La grammaire française me submerge: Homonyme, homophone, homographe.
C’est du délire! Et pendant ce temps-là, la course s’accélère.

Mercredi 5 septembre: Mais qu’est-ce que j’ai dans les yeux pour ne pas voir le mot qui se pavane devant moi? C’est encore à cause de mes facettes!

Jeudi 6 septembre: Je ne compte plus les heures passées devant ce cher ordi à attendre que la bonne idée vienne? Langues étrangères, vivantes, mortes…J’épluche les sites spécialisés. J’en perds ma langue!
Minuit! Mal aux reins! Je vais faire un somme, espérons-le, réparateur et productif!

Vendredi 7 septembre: Déferlement des questions: Je deviens abonnée au « non »!
La situation évolue à toute vitesse. Le temps presse.
23h: Soudain tout devient limpide: cette Intenable là est pour moi!

Fin de l’enquête!




< 440 CLOCHARDS +11 >< MONNAIE 149 -2 >
< JURÉ 903 +17 >< FERMETÉ 291 +6 >
< 327 BICHES +12 >< 453 ARDENTES +7 >
< PAPILLON 595 +2 >< SAUVAGE 276 +4 >
< 224 PAILLARDS -9 >


Et, pour confirmer : Prendre 5 du texte: Au premier +8. Au second +15. Au troisième +5.
Au quatrième +17. Au cinquième +21.



****************************************************************
Cette ciste sera l'œuvre de tous les cacheurs du 49 DURANT L'ANNEE 2018. Telle un bourdon, elle volera de cache en cache. Pour chaque cache, un seul trouveur qui deviendra à son tour le nouveau cacheur de la ciste dans un nouveau spot. Il devra trouver une nouvelle cache et écrire une nouvelle énigme en modifiant l'énigme précédente sous le pseudo Cacheurs49 et dont le mot de passe est inscrit dans la ciste. Tous les chercheurs déjà inscrits recevront alors automatiquement et en même temps la nouvelle énigme.

Pour ajouter un intérêt supplémentaire, et comme la recherche de ciste est assimilée à une mini chasse au trésor, l'échange se fera uniquement avec un ticket de grattage . Le nouveau cacheur fera de même en mettant un nouveau ticket.

Les chercheurs, ayant déjà trouvé la ciste auparavant, peuvent bien sûr rejouer. Un même trouveur peut en effet effectuer plusieurs échanges mais il ne lui sera comptabilisé qu'une seule découverte en tout pour cette ciste.

Tout style d'énigme est le bienvenu, en privilégiant le texte, afin de donner à la recherche le maximum d'intérêt. En effet le décodage de l'énigme devra être privilégié au spot, étant donné qu'il ne sera visité qu'une seule fois.
Une seule contrainte, cacher dans le département du Maine et Loire, ce qui est déjà une sacrée zone de jeu ! :-)

Un souhait, que le trouveur s'engage à recacher dans les quinze jours et à laisser un message rapidement sur le forum après sa découverte afin que les autres participants ne se déplacent pas pour rien.

Une obligation, faire l'échange d'objet avec un ticket vierge et ne discuter avec les chercheurs qu'à travers le forum, pas de MP. Tous indices ou infos éventuels seront ainsi ouverts à tous. Les questions sur l’énigme sont, par exemple, autorisées…

Ajouts au règlement :

Cette ciste disparaîtra officiellement au plus tard le 31 décembre de l'année en cours. Le dernier trouveur aura alors au plus 15 jours pour la recréer avec le millésime suivant.

Le délai de recache de la Ciste peut être repoussé, dans les limites du raisonnable, pendant les congés d'été. Il est souhaitable que la Ciste soit disponible au maximum à la fin de la première semaine du mois de Septembre.Cette exception est également valable pendant les fêtes de fin d'année, à discrétion des jours restant d'ici à la fin de l'année.

L’idée de ce type de ciste revient à Pom06 et a déjà fait ses preuves dans pas mal de départements.

Bonne chasse et bonne balade à tous !!

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts