Imprimer

Ciste N 140742, appelée La maison du bonheur, cachée par platdetain le 02/12/2017
Localisation : France 49 Maine et Loire, Bords de Loire
Description : Boite inconnue

L'ENIGME :

C’est un endroit magnifique. Un jeune couple a vécu là, dans cette maison construite pour eux. Second empire. Ils font partie des privilégiés. Riches industriels et fidèles parmi les fidèles de l’Empereur. Jusqu’au drame… décembre 1857. Leur première fille qui décède à l’âge de 2 semaines et sa mère qui la suit dans le tombeau une semaine plus tard.
Des centaines d’automobilistes passent tous les jours entre le champ de ruines sinistres qu’est devenu cette maison du bonheur et le mausolée. Peu doivent savoir qu’ici reposent ensemble la mère en robe de mariée et l’enfant en robe de baptême, à 10 mètres tout au plus de ce qui aurait pu être la maison du bonheur.
Le destin en a décidé autrement. Fou de douleur, l’industriel veuf rentre au séminaire 3 mois après le double décès. Il devient évêque moins de 10 ans plus tard dans une cathédrale dont les cloches ont beaucoup voyagé (avant de mettre un terme à leur exil dans une célèbre prieurale des bords de Loire en 49).
Descends le chemin sous la maison en ruine du futur évêque de cette illustre famille. Jusqu’à rencontrer une autre maison ruinée en contrebas.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
C'est du gateau