Imprimer

Ciste N 140552, appelée Le Billard, quelle épopée! 1ère partie (n°12), cachée par les broussards le 15/11/2017
Localisation : France 17 Charente-Maritime, Pays Saintais
Description : Boite pellicule photos

L'ENIGME :

Alors que jusqu’à présent il y avait peu de relief dans les zones traversées, le terrain est plus accidenté depuis la dernière gare, le train s’essouffle en grimpant les collines calcaires de la vallée de l'Antenne. Maman commence à s’activer et une fois la maison du garde barrière passée, elle demande à Rose de se lever. « C’est là que nous changeons de train, ma chérie, prépare-toi, nous avons très peu de temps. »
Rose saisit son petit sac et dès que le train s’immobilise après un grand virage elle se lève et descend sur le quai avec sa Maman en lui serrant fort la main de peur de la perdre dans le flux de voyageurs.
Il y a quatre voies depuis 1915, date à laquelle a été ouverte celle qu’elles vont emprunter. Maman hésite. Un homme avec une casquette noire s’approche et la renseigne. Maman remercie le chef de gare et s’engouffre dans un wagon. Un coup de sifflet, l’homme lève sa palette et à 10h15 le train s’ébranle.

La gare est aujourd'hui une résidence privée et les voies ont été remplacées par une piscine ! Non loin du portail d’entrée un gros arbre en bord de route conclura la première partie de cette épopée.

PS: Suite à un SAV la ciste est dans un tube de médicament.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts