Imprimer

Ciste N 140432, appelée Histoires fantastiques et mascarons 3, cachée par Genesismer le 07/11/2017
Localisation : France 08 Ardennes, Cité carolomacerienne
Description : Sac zip

L'ENIGME :

Je vous ai déjà conté 2 histoires concernant Asmodée, eh bien en voici une autre :

Après avoir puni et volé l'âme de 2 jeunes filles dans la partie médiévale, il se rendit dans la ville rêvée, il y trouverait bien une nouvelle oie blanche pour satisfaire ses coupables desseins.
Quelque temps passa et un jour sur un mont il rencontra Joly, une demoiselle qui portait bien son prénom qui lui venait de sa mère.
Son père venait de faire construire une charmante maison dans une rue dont le nom n'était pas sans rapport avec elle. Ils avaient emménagé peu de temps avant.
Elle aussi tomba follement amoureuse de ce garçon, et comme pour les 2 précédentes elle se donna à lui. En la quittant il lui fit la même recommandation « Ma chérie, je te quitte ce soir pour mieux te retrouver demain, rentre chez toi et surtout ne me regarde pas partir »
Et évidemment la donzelle, ne peut s'empêcher de le regarder partir, il revint sur ses pas et commença sa litanie habituelle "et voilà, tu m’as désobéi, en statue tu seras pour l’éternité. Ton visage ornera à jamais ta maison. Je reviendrais, la nuit, et nous pourrons de nouveau nous aimer » Il partit en ricanant, mais soudain il se sentit lui aussi très lourd et avait du mal à avancer. Que se passait il ?

Le père de la jeune fille apparu et lui dit "Je me doutais que tu tramais quelque chose ! J'ai découvert que tu es Asmodée. Je n'ai pas pu empêcher ma charmante Joly de succomber à ton maléfice, mais je peux éviter que tu nuises encore. Je t'ai donc condamné à être aussi transformé en pierre. Ta tête seule restera non loin de celle de ma fille et de là tu pourras la voir reprendre vie 3 heures par nuit pour que je puisse de nouveau la chérir. Ton châtiment n'aura pas de fin. Depuis les 2 têtes sont côte à côte sur la façade de la maison qui appelle doublement les forces de l’ordre.
Mais est-ce vraiment la fin des aventures d'Asmodée mystère ?

Bien sûr le père est mort mais pour permettre à la jeune Joly de revivre la nuit j'ai dissimulé, non loin de là, un talisman juste derrière la source d’énergie au ras du sol (prévoir de petits objets plats)

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts