Imprimer

Ciste N 140345, appelée La fontaine des amours, cachée par Alyzee le 04/11/2017
Localisation : France 22 Côtes-d'Armor, d'Armor Tregor
Description : Boîte ronde rose vif au couvercle vissé blanc (5×6 de haut)

L'ENIGME :





Château féodal, ses pierres suintent de larmes de joie comme de sang. L'édifice trône encore fièrement entre la vallée profonde du Guer, dissimulé sous des rochers boisés et entre un deuxième ruisseau qui s’écoule de l'étang, miroir de la forteresse.

Si tu ne crains pas les kornandons et les génies facétieux qui vivent là et si d’aventure, tu te promenais à la pleine lune... Viens en paix et sans arme car nul plomb ne parviendrait à toucher le mythique lièvre géant qui de plus, tétaniserait le plus valeureux des chiens.

Pour les plus romantiques, une dame blanche hanterait la plus haute des onze tours. Qui est-elle ? Gardienne du temps, des lieux... ou gardienne des amours éternels?

Si ton cœur est tendre, quitte les murailles et dirige toi vers la forêt. Suis le premier chemin qui contourne le lac et qui va te conduire auprès d’une fontaine. Les amours gravés dans l'écorce du centenaire sont protégés par la blanche enchanteresse qui vient chaque aurore bénir les promesses.

On dit que la fée aurait déposé des preuves d’amours enfermées dans un petit coffret enfoui à quelques pas en remontant au dessus de la fontaine, sous des feuilles et des cailloux discrets, dans l’anfractuosité de la pierre fendue.

Fais un échange et garde le secret. L’endroit est magique et si l’amour coule au fond de ton cœur, glisse ta main dans l’eau de la source pour en arroser tes pensées et accomplir ainsi le sortilège.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts