Imprimer

Ciste N 140223, appelée 1)La surprenante cavale d’Emile: les figues de la liberté, cachée par cst73 le 29/10/2017
Localisation : France 84 Vaucluse, Luberon
Description : petite verrine

L'ENIGME :

Emile se retrouva bien vite au village. Il s’étonnait de ne pas avoir été encore rattrapé et rigolait tout seul de sa blague aux poulets qu’il venait de "griller"!
Levant les yeux, il vit à droite cette drôle de maison-champignon construite dans la falaise. Il décida profitant d’un bonus de liberté, d’y grimper, se demandant comment il allait y parvenir. Tout simple en fait : il lui suffisait de trouver les escaliers et de grimper vers le château. Il frémit en passant devant le cachot qui lui rappelait le mitard de la prison. Oh… Il n’y avait jamais goûté certes mais, ce qu’on en racontait plus ou moins enjolivé ne lui donnait pas envie d’y séjourner !
Réflexion faite, il se dit que c’était peut-être ce qui l’attendait si on le reprenait ! Grimpant la calade, il passa la maison troglo et chipa au passage des figues de Barbarie pour tromper sa faim : oh, peuchère, qu’elles avaient bon goût ces figues de la liberté !!!

Vous savez quoi ? Elles devaient être magiques, ces figues, parce qu’Emile, les pandores ne l’ont jamais rattrapé !!
Il doit couler des jours tranquilles quelque part en Vaucluse ou ailleurs…

Quant à l’Emile du Vaucluse, elle se cache après la maison, après les figuiers, à 20 pas en montant après la rigole transversale, à gauche dans une faille à ras de terre.

Balade d’1h1/2 environ.
Bonne découverte !
cst

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Prenez des vitamines