Imprimer

Ciste N 139255, appelée De Saint-Vincent à Saint-Léonard – 16 – Les Ursulines, cachée par XIII nocturnes le 06/09/2017
Localisation : Belgique WLG province de Liège, Luik Liège
Description : Oeuf kinker noir

L'ENIGME :


Chemine et prend le temps de te poser, d'observer. Au-dessus des toits, on peut voir le Mémorial interallié de Cointe, la gare, le toit de l'église Saint-Vincent, là où tu as débuté la balade.

Une ancienne mare comblée, quelques marches, un sentier pavé … tu es sur le bon chemin.

Tu passes la porte et t'engouffres dans l'impasse des Ursulines. C'est la plus profonde des 7 impasses qui existent encore à la base du versant des Coteaux. Mentionnée dès la moitié du XVIIe siècle, elle n'a subi de modification notoire que dans sa partie basse lors du percement de l'escalier de Bueren en 1881. L'impasse conduit au pied dudit escalier et du couvent des Ursulines.

Au n° 47, montes quelques marches jusqu’à la plaque "sans issue". Un coup d’œil à gauche puis tu entames la descente. Dépasse le jardin privé.

Joyeux, perché dans une niche, m’a confié que ton présent est caché derrière une pierre, à 1,50 m de haut, au niveau de la 4e marche.

Je n'aime pas cacher dans les vieux mur alors fais moi plaisir, sois délicat ! Il n'y a absolument AUCUNE pierre à déplacer. Glisse les doigts pour attraper la boite puis remet la bien derrière la grosse pierre.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts