Imprimer

Ciste N 139110, appelée Sacré Léonard 1 : Introduction, cachée par tarzoon le 01/09/2017
Localisation : France 87 Haute-Vienne, 87400
Description : Petite boite cigare 8/2

L'ENIGME :

Sacré Léonard étape 1

Sa vie n'étant connue que par la tradition orale , Je vais vous conter la véritable histoire de Léonard. Celle ci pourra vous choquer, vous paraître irrévérencieuse, bourrée d'anachronisme et limite vulgaire mais elle n'est que prétexte à vous faire faire une belle ballade d'une quinzaine de kilomètres au cœur de la campagne limousine.
Prévoir au minimum 5 heures.
Afin de vous aiguiller, je vous offre la carte et la fiche mais ce n'est qu'à titre indicatif car le parcours n'en reprend qu'une partie : http://www.tourisme-limousin.net/photos/178/178009165_d2.pdf
Cette série comporte des termes assez crus et expose des situations ne pouvant être lues que par des adultes. Il est donc conseillé de ne pas l'exposer à des moins de 16 ans.

Départ du circuit : Le parking du porcelainier Coquet sur la RD 941.

Léonard, jeune Franc issu de la noblesse était un pervers notoire, un assoiffé de sexe atteint de priapisme. Tout n'était pour lui que représentation lui rappelant le vice et la luxure. Tout y passait, les jeunes, les moins jeunes etc etc... Rien de bien méchant vu l'époque.
Sa famille commença à vraiment à s'inquiéter lorsqu'il fut aperçu à plusieurs reprises courir derrière les troupeaux de chèvres. Là, il fallait vraiment faire quelque chose.
Son père avait bien pensé à lui faire arracher les testicules avec une tenaille par le bourreau du coin (A cette époque un peu rustre ça n'aurait pas choqué plus que ça) mais comme c'était son seul fils, il voulait assurer sa descendance.
Il avait entendu parler d'un endroit isolé, en bord de Vienne où son fils, pourrait rencontrer un mage prénommé Jacquot qui lui ferait prendre conscience de ses problèmes pour qu'il fasse un travail sur lui même afin de revenir guérit. Mais, cela ne s'est pas passé exactement comme prévu.

Léonard arriva donc sur place et attendit Jacquot jusqu'à la tombée de la nuit. Il dormit sur place et au matin demanda à un habitant du coin s'il savait où il pourrait trouver Jacquot.
Celui ci lui répondit alors : « Le Jacquot, c'est l'taré qui s'trimballe avec une coquille sur la tête, si tu veux le voir, il te faudra suivre la trace jaune vers l'ouest. Tu vois la fabrique de l'ami Coquet, dirige vers lui et tu trouveras la piste ».
Léonard n'était pas enchanté par la perspective de rencontrer un « coquet » car la dernière fois ça s'était passé bizarrement et il a eu du mal à s'asseoir pendant 3 jours.
Prenant son courage à deux mains il se mit quand même en route mais bien vite il s'arrêta pour remplir sa gourde. Prévoyant, il laissa une deuxième fiole à 30 centimètres de l'angle supérieur droit de la fontaine, derrière une pierre.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts