Imprimer

Ciste N 139090, appelée InCarnatis : NA tions ennemies, cachée par monkassel le 01/09/2017
Localisation : France 59 Nord, Pays des Weppes
Description : Verrine H6D5 habillée de noir

L'ENIGME :

Ce cimetière allemand, le plus grand du pays des Weppes, regroupe les soldats morts aux combats des 17 villages alentour. Un cimetière militaire où les tombes ne sont pas alignées en rangs d'oignons, mais disposées en cercle, dans un vaste espace d'herbe et d'arbres car selon la mythologie germanique, les héros trouvent leur repos dans la forêt.

Il y garde 2886 tombes de la guerre de 14-18 et quelques tombes de la guerre 39-45 (on y trouve deux tombes côte à côte : August et Wilhelm Balthazar ; l’un décédé le 25 octobre 1914 et son fils le 3 juillet 1941).
Dans ce cimetière repose le lieutenant Alexander von Siebold, membre de la famille von Zeppelin, l'inventeur des dirigeables.

En se souvenant de la vie et de la mort des combattants de la Grande Guerre c'est aussi une façon de se rappeler que si ce sont les Nations qui se déclarent la guerre - cette folie incarnée- ce sont des êtres humains qui la font.

Cisteur, recueille-toi !

Marche à l’ombre des grands platanes jusqu’au bout du champ des âmes et vise la petite « sortie » sur ta droite.
Au pied gauche (côté extérieur) de la charmille, quelques feuilles pour y signer ton passage.

_ _ _
La règle est simple : hormis les objets habituels, la ciste contient une carte avec un code secret inscrit au verso. Cette carte sera à échanger avec un autre objet. Qu’ils soient les premiers ou pas, les Trouveurs ont le champ libre de faire l’échange d’un autre objet et ne pas prendre la carte code s’ils ne désirent pas gagner le livre. Ainsi, ils la laisseront alors à qui voudra bien la prendre pour bénéficier du cadeau. Pour cela, ce dernier devra communiquer le code à Phil par la voie officielle et uniquement par celle-là : via le bouton "écrire au webmestre" de la page d’accueil de cistes.net, et mentionner son prénom, son nom, et son adresse postale pour le lui envoyer.

La carte est donc à considérer comme un objet normal et tout Trouveur peut prendre la carte ou ce qui lui chante... ! Bien sûr, le Trouveur qui aura déjà pris une carte dans une ciste et gagné un livre, aura la gentillesse et le fair-play de laisser la carte pour un autre et de ne pas divulguer le code.
Pour tous les détails, voir notre journal du 1er septembre 2017 : http://www.cistes.net/newsletter.php

Avec Clennf et Ladinedine, nous vous attendons avec plaisir sur le forum Nord-Pas-de-Calais pour des indices, si besoin, et surveiller de près lesquelles de nos cartes sont encore à prendre !

http://newforez.cistes.net/forum/viewtopic.php?f=26&t=18141

Bonnes chasses !

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts